Haute-Garonne : Aidée par son mari, elle détourne près de 120 000 € du compte en banque de sa mère


Illustration. (Pixabay)

Une sexagénaire n’a eu aucun scrupule à retirer discrètement les économies de sa mère, placée en maison de retraite, pour son profit personnel.

Une femme a profité de l’état de santé fragile de sa mère pour détourner ses économies de toute une vie. Aidée par son mari, lui-même trésorier d’une association chrétienne toulousaine, la sexagénaire a ainsi récolté la bagatelle de 120 000 euros.

Les faits ont débuté il y a plusieurs mois, lorsque la mère, très âgée, a été placée en maison de retraite. Au fil du temps, sa fille et son gendre se sont donnés les moyens d’accéder à ses comptes, en sachant que la vieille dame préparait sa succession et avait beaucoup économisé.

La banque détecte des virements suspects

Le couple est parvenu à obtenir la procuration sur les comptes bancaires de la victime. Durant plusieurs mois, des virements de faibles montants se sont succédés, jusqu’à ce que le détournement d’argent approche les 120 000 euros.

La banque a alors prévenu les autorités et une enquête judiciaire a été ouverte, relate La Dépêche. Les gendarmes de la compagnie de Castelginest (Haute-Garonne) ont été chargés de mener les investigations. Rapidement, ils se sont rendu compte que la vieille dame avait un autre enfant, un homme, qui ignorait tout de ces mouvements d’argent.


Ce lundi, les deux suspects ont été interpellés et placés en garde à vue. Les comptes en banque en lien avec ces détournements ont été gelés en attendant le jugement. Le couple devra comparaître devant le tribunal correctionnel en novembre prochain.