Haute-Garonne : Il commande un iPhone sur Leboncoin et reçoit… une boite de ratatouille


Riyad a reçu une boite de ratatouille alors qu'il avait commandé un iPhone. (DR)

Un adolescent de 16 ans vivant à Saint-Lys, près de Toulouse (Haute-Garonne), a acheté un iPhone sur le site Leboncoin. Il a bien reçu le colis du vendeur qui contenait une boite de ratatouille de quelques euros. La transaction a été suspendue et une plainte a été déposée.

Mauvaise surprise pour cet acheteur. Il pensait avoir fait une bonne affaire mais a été victime d’un escroc. Ce jeune garçon de 16 ans, Riyad, a acheté un iPhone 11 sur le site Leboncoin le 17 août dernier raconte France Bleu. Il a payé les 264 euros en ligne destiné au vendeur qui est un particulier.

En réceptionnant le colis, l’adolescent a eu une très mauvaise surprise. A l’intérieur, il est tombé sur une boite de ratatouille, probablement d’un poids similaire à celle du téléphone Apple qu’il attendait.

Riyad est retourné à l’Intermarché où il avait récupéré son paquet et a expliqué la situation. « On m’a dit qu’on ne pouvait rien faire pour moi alors j’ai contacté Leboncoin », assure-t-il. « C’est un paiement qui se dit sécurisé mais il n’est pas du tout sécurisé ».

Il a aussi recontacté le vendeur qui n’a pas donné suite à sa demande, affirmant avoir bien envoyé le téléphone et dénonçant lui aussi une arnaque. Riyad a déposé une plainte ce lundi à la gendarmerie de Saint-Lys. Leboncoin a de son côté suspendu la transaction en attendant la suite des investigations.