Haute-Garonne : Un homme de 26 ans tué par balle en pleine rue à Blagnac


Illustration Actu17 ©

Un homme a été tué par balle dans la nuit de samedi à dimanche à Blagnac, près de Toulouse (Haute-Garonne), en pleine rue. La police judiciaire est chargée de l’enquête.


L’alerte a été donnée vers 01h40. Un homme de 26 ans venait d’être grièvement blessé par arme à feu, place de Catalogne à Blagnac rapporte La Dépêche. Touché au niveau du thorax, les secours ne sont pas parvenus à le réanimer. La victime a été déclarée morte sur place.

Il y a eu plusieurs interpellations dans le quartier des Izards à Toulouse moins d’une heure plus tard, sans que l’on sache si elles ont un lien avec ce meurtre. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Toulouse. Les motivations du tueur qui était sur un scooter, sont inconnues.

Un syndicat de police réclame « des mesures radicales et urgentes »

Le syndicat Unité SGP Police FO de la région a réagi à cette affaire dans un communiqué. « La violence aveugle et meurtrière n’épargne pas Toulouse. En fin de semaine un jeune garçon décédait de ses blessures après une rixe, cette nuit une nouvelle victime d’homicide par arme à feu place de Catalogne à Blagnac », explique l’organisation syndicale qui « exhorte les responsables politiques et gouvernementaux à prendre toute la mesure de la dérive de notre société, la banalisation d’actes d’une extrême violence assortis d’une réelle volonté de tuer, concrétisée par la dramatique actualité nationale qui chaque jour apporte son lot de démonstrations à cet inquiétant constat. Fin de l’impunité, peines sévères et dissuasives, respect de l’autorité, des règles et de la loi sont la base évidente des mesures radicales et urgentes à entreprendre pour que le travail des policiers ne demeure pas vain ».