Haute-Loire : Un adolescent de 15 ans se suicide en se jetant du viaduc de Pont-de-Lignon


Illustration. (MG White/shutterstock)

Un adolescent de 15 ans a mis fin à ses jours en se jetant du viaduc de Monistrol-sur-Loire (Haute-Loire). Une enquête a été ouverte pour déterminer pourquoi le lycéen en est arrivé à commettre le pire.


Le drame s’est produit lundi soir vers 18 heures à Monistrol-sur-Loire. Un lycéen de 15 ans s’est jeté du viaduc de Pont-de-Lignon rapporte Le Progrès. Il avait quitté le domicile familial à la mi-journée et des recherches avaient été lancées pour tenter de le retrouver, en vain.

L’adolescent était scolarisé au lycée Emmanuel-Chabrier d’Yssingeaux, en 2nde métiers de l’hôtellerie et de la restauration. Les camarades du jeune garçon et leur famille ont été prévenus, notamment par un e-mail de la direction. De plus, deux cellules psychologiques ont été ouvertes au lycée pour prendre en charge les élèves qui en ressentiraient le besoin.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les raisons du geste désespéré du lycéen, et notamment pour étudier la piste d’un possible harcèlement, qui est évoquée. Les gendarmes n’ont pas souhaité s’exprimer pour l’heure sur ce dossier « par respect pour la famille ».