Haute-Marne : Un gendarme attaqué au couteau lors d’un contrôle, l’assaillant blessé par balle


L’agression a eu lieu sur l'aire d'autoroute de Perrogney-les-Fontaines en Haute-Marne (Google)

Les camarades du gendarme attaqué ont fait feu sur l’agresseur.

Un contrôle de gendarmerie a dégénéré ce mardi vers 15 heures, à Perrogney-les-Fontaines en Haute-Marne. Un gendarme de la brigade motorisée de Rolampont s’est fait attaquer par un homme armé d’un couteau, alors qu’il était en train de le contrôler, sur l’aire d’autoroute Perrogney Langres de l’A31.

Les gendarmes neutralisent l’assaillant

Ses camarades ont fait feu sur l’agresseur et l’ont blessé par balle, relate France Info. Désarmé, le forcené a été interpellé.

Il a été « touché à la cheville pour lui faire lâcher son arme, car malgré la première blessure, il continuait à menacer les trois gendarmes intervenants » a indiqué le procureur de la République.

Le gendarme, lui aussi blessé, a été pris en charge par les secours et hospitalisé au CHU de Dijon. Son pronostic vital n’est pas engagé, a précisé le magistrat.


Le forcené est poursuivi pour « tentative d’homicide avec arme sur personne dépositaire de l’autorité publique », « menaces de mort » et « violences avec arme ». Une enquête est en cours pour notamment déterminer les motivations de l’agresseur, qui ne sont pas encore connues.