Haute-Savoie : Un père meurt noyé en voulant sauver sa fillette tombée dans une rivière


Le Fier à Hauteville-sur-Fier. (photo Chabe01/wikimedia)

La fillette âgée de 11 ans a été transportée à l’hôpital en état d’urgence absolue. Son père qui a plongé pour la sauver a été retrouvé mort et un autre homme qui s’est lui aussi jeté à l’eau a été conduit à l’hôpital.

Une famille se promenait le long du Fier (une rivière-torrent des Préalpes de Haute-Savoie) à Lovagny, vers 14h30 ce mercredi, lorsque le drame s’est produit. La petite fille de 11 ans a chuté dans la rivière.

Son père âgé d’une cinquantaine d’années n’a pas hésité et a plongé pour sauver sa fillette. Un homme de 29 ans qui a assisté à la scène a fait la même chose raconte France 3. Ce dernier est parvenu à récupérer la petite fille de 11 ans.

La jeune victime et son sauveur ont été conduit à l’hôpital alors que la fillette était en état d’urgence absolue, souffrant d’une sévère hypothermie. Le jeune homme était quant à lui en urgence relative.

Le père retrouvé mort quelques heures plus tard

Le père de famille a été retrouvé sans vie dans la rivière, vers 19 heures, par les sapeurs-pompiers qui ont effectué des recherches à l’aide de plongeurs et de chiens.


A cette période de l’année, l’eau du Fier est aux alentours de 5 degrés et les eaux sont rapides. L’accès au site est également difficile pour les secours.

La mère de famille et ses deux autres enfants ont été pris en charge par des psychologues à l’hôpital d’Annecy Genevois.