Haute-Vienne : Un conducteur percute délibérément le véhicule des pompiers


Illustration Actu17 ©

Un homme aurait blessé des membres de sa famille avec un couteau avant de foncer en voiture sur un camion des pompiers, à Beaune-les-Mines près de Limoges (Haute-Vienne). Le mis en cause a pu être interpellé alors qu’il prenait la fuite.


En fin de matinée ce lundi, les sapeurs-pompiers ont été appelés pour une violente rixe familiale dans un véhicule, près d’un bar de Beaune-les-Mines rapporte France 3.

Un homme aurait blessé plusieurs membres de sa famille avec un couteau : le mari de sa cousine au cou et à l’oreille, ainsi que l’une de ses tantes à la main. L’homme est grièvement blessé mais ses jours ne sont pas en danger.

Lorsque les pompiers sont arrivés, l’auteur des coups de couteau aurait foncé délibérément avec sa voiture sur le véhicule des pompiers, qu’il a violemment percuté. Fort heureusement, aucun soldat du feu n’a été blessé.

Un policier et un pompier légèrement blessés

Alors qu’un policier mettait en joue le mis en cause, ce dernier a vidé un extincteur sur le fonctionnaire. Il a alors tenté de prendre la fuite à pied et a été poursuivi avant d’être interpellé. Un policier a été légèrement blessé lors de l’arrestation, tout comme un pompier venu lui prêter main forte.


L’homme aurait hurlé « Allah Akbar »

Un témoin affirme par ailleurs que le suspect a hurlé « Allah Akbar » au moment des faits. L’auteur présumé des faits a été placé en garde à vue et une perquisition a été réalisée à son domicile. Le suspect a ensuite été conduit au centre psychiatrique Esquirol à Limoges.

La police judiciaire a été saisie. Le procureur de la République a uniquement indiqué pour l’heure qu’une enquête pour « tentative d’homicide volontaire » avait été ouverte et que la piste terroriste était écartée. En outre, le mis en cause est inconnu des services de police.