Hautes-Pyrénées : 20 vestes de pompiers volées, les autorités appellent à la vigilance


20 vestes de pompiers siglées « SDIS 65 » ont été volées. (Facebook / SDIS65)

Les autorités craignent que ces pièces d’uniforme servent à faciliter des escroqueries à la vente de calendrier, notamment.

Un fournisseur du Service départemental d’incendie et de secours des Hautes-Pyrénées (SDIS 65) a été victime du vol de 20 vestes de pompiers.

Dans une publication sur les réseaux sociaux, le SDIS, qui craint qu’elles ne soient utilisées par des personnes malveillantes, précise que cette tenue n’est pas adaptée à la vente des calendriers. « Alors si vous rencontrez des personnes la portant, avertissez immédiatement le SDIS 65 et les forces de l’ordre », indique le message.

Les autorités locales et la population alertées

Les gendarmes de Trie-sur-Baïse ont avisé les élus locaux et la population sur ce vol. L’alerte précisait qu’« en cette période de vente de calendriers et d’appels à la générosité, des individus peu scrupuleux peuvent utiliser ces effets pour commettre des abus de confiance et/ou des vols au préjudice de personnes âgées ou vulnérables », rapporte La République des Pyrénées. La vigilance est donc de mise dans le département.