Hautes-Pyrénées : Il ouvre le feu sur sa compagne avec un fusil et lui arrache 2 doigts


Illustration. (photo Adobe Stock)

Un homme a tiré un coup de feu avec un fusil de chasse en direction de sa compagne, au cours d’une altercation avec cette dernière. Elle a été amputée de deux doigts.

Un couple s’est disputé en pleine rue ce vendredi soir non loin du camping municipal de Rabastens-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées). L’altercation sur fond d’alcool entre cette femme et son compagnon qui habitent à proximité, a dégénéré. À tel point que ce dernier s’est saisi d’un fusil de chasse et a ouvert le feu en direction de sa compagne raconte La Dépêche.

La victime a été prise en charge par les pompiers. Conduite à l’hôpital de Tarbes, elle a été amputée de deux doigts.

L’homme a été placé en détention provisoire

Le mis en cause a quant à lui été interpellé par les gendarmes sans qu’il n’oppose la moindre résistance. L’homme, qui est inconnu des services de la justice, a été placé en garde à vue. Le parquet de Pau a ouvert une information judiciaire pour violence ayant entraîné une mutilation permanente.

L’auteur présumé de ce coup de feu a été placé en détention provisoire. Les enquêteurs vont d’abord déterminer le déroulement exact des faits et démontrer si le coup de feu était ou non, intentionnel.