Hauts-de-Seine : Il braque une passante pour son sac à main puis fonce sur des policiers qui ouvrent le feu


Illustration. (Adobe Stock)

Pour un sac à main, la violence est allée crescendo dans les rues d’Antony. Un drame a été évité de justesse.

Une femme de 39 ans marchait dans la rue de la Bièvre à Antony (Hauts-de-Seine) lorsqu’un homme armé l’a menacée avec un pistolet. Sous la contrainte, elle a remis son sac à main au malfaiteur, avant qu’il ne prenne la fuite.

Le « 17 » avisé

L’homme s’est engouffré dans une Peugeot 407 et s’est enfuit. Immédiatement la victime a alerté Police-Secours en lui communiquant une description sommaire du malfaiteur et de sa voiture, relate Le Parisien.

Les patrouilles du secteur convergent

Sur les ondes radio, le signalement du malfaiteur et le lieu des faits ont été communiqués à toutes les patrouilles. Les policiers n’ont pas mis longtemps à localiser l’homme armé.

Alors que plusieurs patrouilles convergeaient vers lui, le fuyard a soudain fait demi-tour et a foncé sur les fonctionnaires. Ces derniers ont dû se jeter sur le côté pour éviter d’être percutés. Simultanément, les policiers ont fait usage d’un flashball et ont tiré sur le fuyard avec leur arme de service.


Interpellé, il était porteur d’une arme de poing

Le malfaiteur n’a pas été touché par balle mais sa voiture supportait des impacts. Il s’est arrêté à quelques mètres de la fusillade et a été interpellé manu militari.

Le suspect a été placé en garde à vue. L’arme qui a servi à l’agression a été retrouvée et saisie.