Hauts-de-Seine : Un adolescent de 17 ans poignardé à 3 reprises dans un bus


Illustration. (Shutterstock)

L’agression se serait produite sur fond de rivalités entre bandes de Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine) et de l’Ile-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).

Un adolescent de 17 ans a été poignardé à plusieurs reprises alors qu’il se trouvait dans un bus de la ligne 137 à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine). Vers 18 heures ce dimanche, deux jeunes originaires de l’Ile-Saint-Denis, qui se trouvaient aussi dans le bus, se sont rués sur lui.

On ignore si une altercation a eu lieu au préalable, mais la victime a reçu trois coups de couteau. Les agresseurs ont pris la fuite avant l’arrivée des secours, relate Le Parisien.

Grièvement blessé

L’adolescent était accompagné d’un ami qui a alerté les pompiers et a tenté de lui prodiguer les premiers soins. Poignardé au thorax, dans le dos et au bras, il a été pris en charge par les secours en urgence absolue. Son pronostic vital était vraisemblablement engagé lorsqu’il a été conduit à l’hôpital Bichat à Paris.

Les agresseurs activement recherchés

Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers de la Sûreté territoriale des Hauts-de-Seine. Les agresseurs ne sont pas encore identifiés et les investigations se poursuivent.


Une rixe aurait opposé des jeunes des deux communes peu de temps avant cette violente agression, selon le quotidien francilien.