Hauts-de-Seine : Un homme qui menaçait de mort les passants avec une arme de poing interpellé


Illustration. (photo Remy Buisine ©)

Les policiers sont intervenus à Clichy dans les Hauts-de-Seine ce mercredi soir pour interpeller un homme qui menaçait ses voisins ainsi que des passants, avec une arme de poing. Il a été placé en garde à vue.

INFO ACTU17. La police a été alertée peu avant 22 heures ce mercredi soir. Un homme muni d’une arme de poing se trouvait sur le balcon de son appartement situé rue des Castérés à Clichy, et menaçait de mort ses voisins et les passants.

Les policiers de la Brigade anti-criminalité (BAC) ont été prévenus et ont pris en compte leur équipement « lourd », gilets pare-balles et bouclier, pour intervenir au domicile de cet homme. Toutes les précautions ont été prises pour cette intervention délicate, puisque les forces de l’ordre ne savaient pas s’il y avait d’autres personnes dans le logement.

Il refuse de se rendre avant d’être interpellé

A leur arrivée devant la porte du mis en cause, ce dernier est sorti dans le couloir. Les policiers lui ont ordonné de se rendre mais l’homme a refusé, tentant de rejoindre son appartement.

Les forces de l’ordre ont fait usage de leur pistolet à impulsion électrique pour maîtriser le suspect qui était très agité, en vain. L’homme a finalement été interpellé peu après. Il n’y a eu aucun blessé à déplorer au cours de cette intervention.


Le suspect était en état d’ivresse

L’arme de poing a été saisie par les policiers. Il s’agissait d’un pistolet d’alarme semi-automatique type Glock 26. Cinq cartouches à blanc se trouvaient à l’intérieur.

Quant au mis en cause qui a été placé en garde à vue, il avait 2,33 grammes d’alcool par litre de sang. Il doit être entendu ce jeudi par les policiers du commissariat de Clichy qui ont été chargés de cette enquête.