Hauts-de-Seine : Violente rixe opposant une trentaine d’individus en pleine rue, 24 interpellations


Illustration Actu17 ©

Certains des protagonistes avaient des armes par destination. Les policiers ont interpellé 24 personnes au total lors de cette rixe qui a eu lieu à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine).


Les policiers ont été alertés vers 20h30 ce jeudi soir. Une trentaine d’individus étaient en train de se battre sur la voie publique au niveau de la rue du haut de la Noue à Villeneuve-la-Garenne.

Les forces de l’ordre sont rapidement arrivées sur les lieux et ont constaté qu’un bus RATP de la ligne 261 avait toutes ses vitres brisées sur le côté droit. Le véhicule se trouvait à l’arrêt lorsqu’il a été la cible de projectiles.

Les mis en cause remis en liberté et convoqués ultérieurement

L’intervention des policiers a permis l’interpellation de 24 personnes au total. Ces dernières sont âgées de 15 à 18 ans. Les policiers ont constaté que certains protagonistes étaient munis d’armes par destination, un club de golf et un brise-vitre ont notamment été saisis.

Les premiers éléments ont montré que la rixe opposait vraisemblablement des bandes rivales de Villeneuve La Garenne et d’Épinay-sur-Seine selon une source policière. Tous les mis en cause ont été conduits au commissariat avant d’être laissés libres. Ils sont convoqués à une date ultérieure et une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Villeneuve-la-Garenne.


Les rixes sur fond de guerres de territoire surviennent de façon régulière ces dernières années dans ce secteur et opposent des bandes rivales de cette même commune et celle de l’Ile-Saint-Denis, une commune limitrophe située en Seine-Saint-Denis.