Hauts-Doubs : Ivre au volant, il décède en percutant une autre voiture et tue un bébé de 7 mois


Illustration. (shutterstock)

Deux voitures se sont très violemment percutées ce samedi soir à La Cluse-et-Mijoux, près de Pontarlier (Haut-Doubs). Le bilan est lourd puisqu’un homme de 30 ans est décédé, ainsi qu’un bébé âgé de 7 mois. La mère de l’enfant est grièvement blessée.

Un grave accident de la route s’est produit vers 22h30 ce samedi soir sur la RN 57, à La Cluse-et-Mijoux. Le jour du drame, la visibilité était très mauvaise et la route était très glissante suite aux fortes pluies explique L’Est Républicain.

C’est dans ce contexte qu’un homme de 30 ans au volant de sa voiture, s’est déporté sur l’autre fil avant de violemment percuter le véhicule d’une mère de 28 ans et son bébé, qui arrivait dans le sens inverse.

Les secours ont été alertés et se sont déployés au plus vite pour prendre en charge les victimes. La circulation a été provisoirement coupée. Les sapeurs-pompiers sont parvenus à extraire la mère et son enfant de leur véhicule. Ils ont été pris en charge et transportés à l’hôpital en état d’urgence absolue.

Dans la seconde voiture, le conducteur âgé de 30 ans était en arrêt cardio-respiratoire. Il a été déclaré mort sur place. Le trentenaire conduisait alors qu’il était en état d’ivresse précise le quotidien. Le bébé âgé de 7 mois est malheureusement décédé des suites de ses blessures à l’hôpital, en début de semaine. Sa mère a quant à elle était opérée d’urgence.