Hérault : 2 pompiers frappés alors qu’ils venaient porter secours à un automobiliste


Illustration Actu17 ©

De nouveau, des sapeurs-pompiers ont été agressés lors d’une intervention, cette fois par la victime qu’ils venaient secourir.

Les sapeurs-pompiers de Gigean près de Montpellier (Hérault) ont été alertés vers 20 heures ce dimanche soir : un automobiliste venait de faire une sortie de route sur la RD 2, à Poussan raconte le Metropolitain.

Le conducteur avait quitté la route et était tombé dans un fossé. Sur place, les pompiers ont pris en charge le chauffeur âgé de 50 ans mais ce dernier s’est montré rapidement virulent. L’homme a insulté les secours et a frappé deux des pompiers, juste avant l’arrivée des gendarmes.

Les pompiers ont décidé de déposer plainte à l’encontre de leur agresseur. Cet homme aurait perdu le contrôle de son véhicule après avoir fait un malaise, il est diabétique.

Les pompiers « n’ont pas à être victimes de violences gratuites »

« Les pompiers de l’Hérault qui interviennent toutes les 7 minutes pour protéger la population, les biens et l’environnement n’ont pas à être victimes de violences gratuites, car ils risquent leur vie pour en sauver d’autres », a rappelé le directeur du SDIS 34, le contrôleur général Eric Florès, cité par le média local.


Ce vendredi soir, les sapeurs-pompiers du SDIS 34 étaient tombés dans un guet-apens lors d’une intervention dans le quartier de la Mosson à Montpellier.