Hérault : Braqué et violemment extrait de sa voiture alors qu’il se trouve avec une prostituée


Illustration. (shutterstock)

Un sexagénaire a subi une violente agression alors qu’il était affairé avec une prostituée. Ses agresseurs ont été interpellés au terme d’une enquête de la gendarmerie.

L’affaire qui a trouvé son épilogue cette semaine, avec l’interpellation des deux agresseurs, a débuté le 17 février 2019. Ce jour-là, un homme de 64 ans avait stationné sa voiture haut de gamme dans un lieu à l’abri des regards indiscrets, à Nissan-lez-Enserune (Hérault). Il se trouvait à l’intérieur en compagnie d’une prostituée, lorsque deux individus encagoulés ont fait soudainement irruption, rapporte France Bleu.

Ils ont braqué le sexagénaire avec une arme de poing, avant de le neutraliser en faisant usage de gaz lacrymogène. Le duo a pris possession de la Mercedes GLC 350 en faisant sortir ses occupants et s’est enfui.

Les gendarmes de la brigade de recherches de Béziers ont mené une enquête qui a abouti, cette semaine, à l’interpellation des deux suspects. L’un est âgé de 25 ans, l’autre est un adolescent de 17 ans. Tous deux sont originaires de Nîmes (Gard). Lors de leurs auditions, ils ont reconnu les faits, tout en assurant que l’arme de poing utilisée était factice.

Déjà poursuivis pour des faits similaires commis en 2016

Le jeune homme le plus âgé a fait l’objet d’une comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Béziers, ce mercredi. Il a écopé de 5 ans d’emprisonnement pour « vol en réunion commis avec violences », avec mandat de dépôt. L’homme n’avait jamais été condamné par le passé. Toutefois, au moment des faits, il était sous le coup d’un contrôle judiciaire pour des vols aggravés commis avec le même complice en 2016.


L’adolescent a, pour sa part, été déféré au parquet de Nîmes, compétent en raison de sa domiciliation. Il a ensuite été présenté à un juge des enfants avant d’être placé en détention provisoire.