Hérault : Il transforme son pick-up en piscine et se fait arrêter avec cinq baigneurs


Un homme avait installé une piscine à l'arrière de son pick-up. (photo gendarmerie nationale)

Les gendarmes ont fait une étonnante découverte ce dimanche près de Balaruc-les-Bains (Hérault). Un homme alcoolisé au volant d’un pick-up avait installé une piscine à l’arrière de son véhicule, dans laquelle se trouvaient cinq baigneurs !

Ils avaient certainement l’intention de se rafraichir mais vont devoir changer de méthode. Les gendarmes de la compagnie de Pézenas ont procédé au contrôle d’un pick-up ce dimanche, près de Balaruc-les-Bains.

Le véhicule n’a pas été choisi au hasard : à l’arrière, une piscine avait été aménagée et pas moins de cinq personnes étaient en train de se baigner, « sans même être alertés par la dangerosité de l’installation », explique la gendarmerie de l’Hérault sur Facebook.

Six verbalisations

Pour ne rien arranger, le conducteur était alcoolisé. Il a été verbalisé et les cinq baigneurs ont écopé d’une contravention pour le non-port de la ceinture de sécurité. « Si la chaleur vous monte à la tête, l’alcool n’aide en rien pour la prise de décision, buvez de l’eau », ironise la gendarmerie qui a diffusé deux photos du véhicule.