Hérault : Ivre, il tente de voler la voiture des gendarmes en intervention


Illustration Actu17 ©

Un homme de 27 ans a été interpellé par les gendarmes à Montblanc, dans l’Hérault alors qu’il était ivre. En plus d’être l’auteur d’un tapage, il a dégradé un véhicule et a tenté de voler la voiture des gendarmes qui venaient d’arriver sur les lieux.

Une patrouille de gendarmes de Pézenas a été appelée vers 21h30 à la fin du mois de septembre pour un tapage et la dégradation d’un véhicule par un homme, à Montblanc. Les militaires se sont rendus sur place et ont stationné leur véhicule pour aller prendre contact avec le requérant raconte e-metropolitain.

Alors qu’ils s’éloignaient de leur véhicule sérigraphié, un homme qui était dans l’obscurité s’en est approché et a tenté de l’ouvrir à plusieurs reprises. Les gendarmes ont fait demi-tour et ont arrêté le suspect. Bien connu des services de la justice, cet homme de 27 ans était en état d’ivresse.

Il insulte les gendarmes et explique qu’il voulait faire une « blague »

Conduit à la gendarmerie, le suspect a copieusement insulté les militaires durant le trajet. Durant sa garde à vue, il a affirmé aux enquêteurs qu’il voulait voler le véhicules des gendarmes pour faire une « blague ».

L’enquête a aussi montré que le mis en cause était l’auteur du tapage pour lequel les forces de l’ordre avaient été appelées mais également qu’il avait dégradé le véhicule d’une personne de son entourage, qu’il a également frappée. Cette dernière a reçu un arrêt de travail de cinq jours précise le média local.


21 mois de prison

L’homme a été déféré et jugé en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Béziers, il a écopé d’une peine de 15 mois de prison ferme.

En outre, son sursis de 6 mois de prison a été révoqué. Sa peine a donc été portée à 21 mois de prison ferme. Le mis en cause a été immédiatement conduit derrière les barreaux.