Hérault : La fête d’anniversaire dégénère, il fonce sur des invités avec sa voiture et prend la fuite


Illustration Actu17 ©

Une soirée d’anniversaire a dégénéré dans la nuit de samedi à dimanche, à Cournonterral près de Montpellier (Hérault). Une rixe a éclaté et un homme a foncé sur d’autres personnes avec sa voiture. Il y a sept blessés.

Une jeune fille avait décidé de fêter ses 18 ans dans la salle des fêtes privée du Domaine de la Barthe à Cournonterral. Au moins une soixantaine de personnes ont participé aux festivités explique Midi Libre. Mais l’événement a viré à la violence au milieu de la nuit. Une rixe a éclaté à l’extérieur entre plusieurs personnes.

Des coups ont été échangés et la bagarre s’est poursuivie à l’intérieur dans la salle. D’autres invités s’en sont mêlés, sur fond d’alcool. Trois personnes auraient été blessées à ce moment-là précise France Bleu. Deux convives ont finalement été expulsés.

L’un d’entre eux a alors récupéré sa voiture stationnée sur le parking privé avant de foncer sur des convives qui se trouvaient dans l’allée qui mène à la salle. Il a ensuite pris la fuite. Au moins quatre personnes ont été percutées par le véhicule indique Midi Libre.

L’auteur en fuite

Les secours ont été alertés et les sapeurs-pompiers et le SMUR ont pris en charge sept personnes pour des blessures diverses. Aucune n’a son pronostic vital engagé. Une vingtaine de pompiers se sont rendus sur place au total. Le SMUR a de son côté installé un mini poste médical avancé dans la salle des fêtes afin d’anticiper une situation plus compliquée.


Une enquête a été ouverte et confiée aux gendarmes de la brigade de recherches de la compagnie de Castelnau-le-Lez précise Metropolitain. Le mis en cause qui a été identifié, n’avait toujours pas été interpellé à 10 heures ce dimanche matin.