Hérault : Les policiers retrouvent un butin de 100 000 € et interpellent 5 suspects


Illustration Actu17 ©

Les policiers d’Agde (Hérault) ont procédé à un coup de filet cette semaine, sur un renseignement de leurs collègues des Pennes-Mirabeau près de Marseille (Bouches-du-Rhône).

Les policiers ont été informés de la présence d’une importante quantité de marchandises volées sur Agde. Les biens d’une valeur totale de 100 000 euros devaient se trouver stockés dans deux remorques de poids lourds sur la commune.

Dans le cadre d’une enquête ouverte par le parquet de Béziers pour « recel de vol aggravé », les policiers ont mis en place des surveillances, relate Midi Libre.

L’entrepôt localisé

Les enquêteurs de la brigade de sûreté urbaine (BSU) sont parvenus à localiser un entrepôt abritant les deux remorques. Ce jeudi, avec le soutien de la brigade anticriminalité (BAC), ils ont repéré trois individus suspects en train d’y pénétrer.

Les trois hommes ont été interpellés et placés en garde à vue. Les deux remorques se trouvaient effectivement dans l’entrepôt, qui a été perquisitionné. Les policiers ont mis la main sur la quasi totalité de la marchandise volée qui représentait 76 palettes.


Deux autres suspects arrêtés

L’enquête a permis d’identifier deux autres suspects, qui ont été interpellés et placés en garde à vue. Lors de leurs auditions, tous ont affirmé avoir uniquement participé au déchargement de la marchandise.

Mais les policiers des Pennes-Mirabeau ont identifié formellement ces hommes comme étant les voleurs. À l’issue de leur garde à vue, ils ont été laissés libres. Les biens dérobés ont été restitués à leur propriétaire. L’enquête se poursuit.