Hérault : Trois pompiers sérieusement blessés dans un accident près de Montpellier


Trois pompiers ont été blessés dans un accident ce mardi matin. (photo SDIS 34)

Trois sapeurs-pompiers du centre de secours de Fabrègues, près de Montpellier (Hérault), ont été sérieusement blessés ce mardi matin dans un accident. Leur camion a fait une sortie de route et s’est couché sur le flanc gauche.

L’accident s’est produit ce mardi matin à l’intersection des routes départementales 27 et 185, entre Fabrègues et Saussan rapporte Midi Libre. Le camion de lutte contre les incendies des soldats du feu a fait une sortie de route et s’est retrouvé couché sur le flanc gauche.

Le conducteur a dû être désincarcéré alors qu’il avait les pieds coincés par le tableau de bord. Initialement pris en charge en état d’urgence absolue, il a été transporté à l’hôpital vers 11 heures en état d’urgence relative. Le chef d’agrès souffrirait de son côté d’une fracture à un bras et une épaule. Un troisième pompier présentait une blessure au visage. Leur état de santé n’inspire néanmoins pas d’inquiétude.

Un important dispositif de secours venant des casernes de la Paillade, Pignan, Frontignan et Bouzigues, a été déployé pour venir en aide aux victimes. La route a été coupée le temps de cette intervention. Les gendarmes de Saint-Jean-de-Védas se sont aussi rendus sur place.