Hérault : Un adolescent de 16 ans avoue avoir poignardé à mort un homme en pleine rue

Illustration Actu17 ©

Un adolescent de 16 ans s’est présenté au commissariat de Montpellier et a reconnu qu’il avait poignardé à mort un homme de 23 ans à Ganges (Hérault), fin mars. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire.

Un homme de 23 ans a reçu des coups de couteau mortels en pleine rue, à Ganges, vers 13 heures le 30 mars dernier. Rapidement pris en charge par les secours, il est décédé peu après. Le défunt était bien connu de la justice et avait déjà été condamné une vingtaine de fois, notamment pour des faits liés au trafic de stupéfiants.

L’enquête a connu un rebondissement ce dimanche puisqu’un adolescent âgé de 16 ans s’est présenté au commissariat de Montpellier. Il est passé aux aveux explique Midi Libre.

Il évoque un différend avec la victime

Le mineur est très défavorablement connu des services de police. Il était en fugue de son lieu de placement a précisé la section de recherches de Montpellier, en charge de l’enquête.

Selon ses explications, un différend sur fond de trafic de stupéfiants aurait eu lieu avec le défunt, avant qu’il le poignarde. Déféré ce mardi devant la justice, l’adolescent a été mis en examen avant d’être écroué. Une information judiciaire pour homicide volontaire avait été ouverte dans ce dossier.