Hérault : Un couple d’octogénaires roué de coups à son domicile et dépouillé par des individus armés


Illustration. (Shutterstock)

Un couple de personnes âgées a été violemment attaqué à son domicile par des individus armés. Les victimes ont été ligotées et frappées.


C’est une terrible agression dont a été victime cet homme et cette femme âgés de 80 et 85 ans, à leur domicile situé dans une zone boisée et isolée à Clapiers, près de Montpellier (Hérault). Plusieurs individus encagoulés et armés ont fait irruption chez eux ce jeudi 10 décembre dans la soirée raconte Midi Libre. L’octogénaire regagnait sa maison lorsqu’il a été agressé.

Le couple a été roué de coups par les malfaiteurs, qui leur réclamaient de l’argent. Les victimes qui n’avaient pas de liquide, ont été ligotées. Avant de prendre la fuite, les agresseurs ont dérobé de nombreux objets dans la maison, notamment les deux téléphones portables du couple.

Des blessures sérieuses

Les habitants ont peu après réussi à se défaire de leurs liens et ont alerté leur fille. Les secours les ont ensuite pris en charge et transportés au centre hospitalier Lapeyronie de Montpellier dans un état jugé sérieux écrit le quotidien régional.

La femme a été opérée des yeux et doit subir une nouvelle intervention ultérieurement. Son mari a le nez cassé et souffre d’un important traumatisme crânien. Les victimes sont aussi extrêmement choquées. Une enquête a été ouverte et confiée aux gendarmes de la brigade de recherches de Castelnau-le-Lez.