Hérault : Un pompier incarcéré pour avoir déclenché 13 incendies


Illustration. (Shutterstock)

Le pompier pyromane n’avait pas d’antécédent judiciaire avant sa mise en examen et son placement en détention provisoire.

Ce vendredi, un garde environnemental et pompier volontaire âgé de 47 ans a été interpellé à Florensac (Hérault) par les gendarmes de la brigade de recherches de Pézenas. La justice lui reproche d’avoir initié 13 incendies entre 2017 et 2019 à Agde et Florensac.

Il risque 15 ans de réclusion criminelle

L’enquête des gendarmes a démarré à la suite de plusieurs incendies qui se sont déclarés les 4 et 5 juillet derniers. Rapidement, les soupçons se sont tournés vers le quadragénaire et les investigations ont permis de faire des rapprochements avec d’autres incendies.

Le procureur de la République de l’Hérault a indiqué dans un communiqué que le pompier volontaire, qui exerçait au centre de secours de Florensac, a été mis en examen pour « destruction par incendie de bois, forêt, lande, maquis ou plantation d’autrui pouvant causer un dommage aux personnes », concernant 13 incendies. Un mandat de dépôt a été délivré à son encontre.

L’homme doit faire l’objet d’une expertise psychiatrique, relate Le Parisien.