Hérault : Un sapeur-pompier hors service brûlé en sauvant un homme d’une voiture en feu


Illustration. (photo pixabay)

Un sapeur-pompier d’une trentaine d’années a été brûlé en venant au secours d’un homme qui se trouvait dans une voiture en feu.

Il a sauvé un homme des flammes. Un pompier volontaire de la caserne de Mèze (Hérault) qui était hors service, a aperçu une voiture en feu sur RD 613 ce mardi vers 19h30 à hauteur de Loupian. Sans hésiter, le pompier s’est précipité.

Car à l’intérieur de cette voiture se trouvait un homme. Ce dernier qui serait âgé de 53 ans s’est immolé dans son véhicule raconte e-metropolitain. Le pompier est parvenu à sortir cet homme de sa voiture mais a été brûlé au deuxième degrés aux bras et au visage lors de son intervention.

Les pompiers du SDIS 34 sont alors arrivés sur place. Le pompier sauveteur et cet homme qui a été gravement brûlé, ont été héliportés au service des grands brûlés du CHU Lapeyronie à Montpellier. Dans le même temps, les pompiers ont éteint l’incendie.

Un « acte héroïque »

Le lieutenant-colonel Jérôme Bonnafoux de la direction du SDIS 34 a évoqué auprès de ce même média, « l’acte héroïque de ce pompier volontaire de Mèze qui, en civil, n’a pas hésité à se précipiter dans la voiture en flammes pour sauver le désespéré ».


Une enquête a été ouverte et confiée aux gendarmes de la compagnie de Pézenas.