Le jeudi 20 juin 2019 à 18:05
L'agresseur a pénétré dans l'enceinte du lycée vers 16 heures et a ensuite fait irruption dans un logement de fonction, par effraction. A l'intérieur se trouvaient une infirmière scolaire et son fils de 12 ans. Le jeune garçon est parvenu à prendre la fuite et a donné l'alerte raconte le site actu.fr.
Les policiers ont été prévenus et se sont immédiatement rendus sur place. Dans l'appartement, l'homme a agressé sexuellement l'infirmière en hurlant "Allah Akbar". Les fonctionnaires ont alors réussi à entrer dans le logement dont la porte avait été verrouillée par l'agresseur, et ce dernier a été neutralisé. Sous le choc, la victime a été hospitalisée.
Le mis en cause est fiché "S"
L'auteur des faits est fiché "S" selon le syndicat Alliance Police Nationale, qui a souligné le "professionnalisme et le sang-froid" des policiers intervenants, dénonçant dans le même temps le manque d'effectifs dans la circonscription de Sète-Frontignan-La Peyrade.
Le mis en cause a été placé en garde à vue. Après avoir été examiné par un médecin expert près la cour d’appel de Montpellier à la demande du parquet, le suspect a été déclaré pénalement irresponsable de ses actes. Il a été interné à l’hôpital de la Colombière, à Montpellier.