Homme tué de 34 coups de couteau dans les Yvelines : un policier placé en garde à vue


Illustration. (Shutterstock)

Un homme de 25 ans a été tué de plusieurs dizaines de coups de couteau dans la nuit de jeudi à vendredi à Jouars-Pontchartrain (Yvelines). Un suspect a rapidement été interpellé, l’homme est un policier affecté au commissariat de Pantin (Seine-Saint-Denis).

Les faits se sont déroulés vers 01h30 du matin la nuit dernière au pied d’un immeuble de Jouars-Pontchartrain (Yvelines). Un différend puis une bagarre a éclaté entre deux hommes ont raconté plusieurs voisins aux gendarmes.

L’un des deux hommes, Dylan J., qui est le gardien de l’immeuble, a alors été poignardé à 34 reprises. L’agresseur a ensuite pris la fuite. Conscient à l’arrivée des secours, la victime a donné le nom d’un homme avant de décéder : celui d’un policier selon nos informations. Dylan J. est décédé peu après, dans la nuit.

Localisé et interpellé à Bar-le-Duc

Les enquêteurs ont alors identifié cet homme, un jeune gardien de la paix affecté au commissariat de Pantin. Ce dernier a été localisé et interpellé peu avant 14 heures à Bar-le-Duc (Meuse), à près de 300 km du lieu du meurtre, par les gendarmes du Groupe d’observation et de surveillance de Reims (GOS).

Le suspect a été placé en garde à vue sans que l’on sache pour l’heure s’il a des responsabilités dans cette affaire.


L’auteur « avait l’air hyper déterminé »

Selon plusieurs témoignages recueillis par Le Parisien, l’agresseur « avait l’air hyper déterminé » et n’a « prononcé aucun mot » avant de prendre la fuite à pied. La victime était le gardien de cet immeuble depuis la fin de l’année 2018.

L’enquête est menée par les gendarmes de la section de recherche de Versailles.