Il refuse le contrôle et renverse un policier, un chauffard interpellé devant son domicile à Stains

Un jeune homme de 18 ans a été interpellé alors qu'il rentrait à son domicile de Stains (Seine-Saint-Denis), ce jeudi après-midi. Il est accusé d'avoir foncé sur les forces de l'ordre quelques heures plus tôt à Bonneuil-en-France (Val-d'Oise), percutant un policier qui a été blessé, et d'avoir refusé un contrôle de police peu avant.
Il refuse le contrôle et renverse un policier, un chauffard interpellé devant son domicile à Stains
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le vendredi 24 décembre 2021 à 14:54

Tout a commencé par un refus d'obtempérer à Arnouville vers 10h40 ce jeudi. Les policiers municipaux ont demandé au conducteur d'une Peugeot 3008 de s'arrêter, mais ce dernier a appuyé sur l’accélérateur. L'alerte a été donnée et un équipage de la police-secours du commissariat de Gonesse s'est positionné à Bonneuil-en-France, à l'endroit où le fuyard devait passer.

Le chauffard est arrivé mais ne s'est pas arrêté malgré la présence des forces de l'ordre. "Il a foncé sur la voiture de police et a renversé un agent", décrit une source proche de l'enquête. Le fonctionnaire présentant des ecchymoses aux bras et aux jambes a été conduit à l'hôpital. Son état de santé est rassurant. "Il n'a été, par miracle, que légèrement blessé", précise cette source. Le fuyard s'est dirigé vers la Seine-Saint-Denis et a disparu.

Interpellé alors qu'il rentrait chez lui

Mais pas pour longtemps. Les policiers ont exploité les images de vidéosurveillances aux endroits où le chauffard est passé. "Des images du visage du suspect ont été diffusées aux différents commissariats du secteur pour tenter de l'identifier. Les policiers de Stains avaient déjà eu affaire à lui et l'ont immédiatement reconnu", ajoute notre source. Le jeune homme de 18 ans qui réside sur cette même commune a été interpellé à 17 heures par les policiers de la brigade anticriminalité (BAC), qui l'attendaient discrètement devant son domicile.

Le mis en cause a été placé en garde à vue. Les policiers ont constaté que sa 3008 était faussement immatriculée. L'homme est déjà connu des services de police pour des faits très similaires. Une enquête a été ouverte. La sûreté départementale du Val-d'Oise est en charge du dossier.