Ille-et-Vilaine : Des morceaux de verre dans de la sauce tomate, une fillette manque de s’étouffer


Illustration. (Pixabay)

Une enfant de 2 ans a failli s’étouffer avec deux morceaux de verre de 0,3 et 0,5 cm.

Ce vendredi à l’heure du déjeuner, les courgettes farcies ont eu du mal à passer pour cette famille de Châteaugiron en Ille-et-Vilaine. La fillette de 2 ans a failli ingérer deux petits morceaux de verre qui provenaient d’une bouteille de sauce tomate.

L’enfant manque de s’étouffer

Alors que la fillette commençait à s’étouffer, sa mère l’a manipulée de manière à lui faire recracher les éclats de verre. Elle a alors expulsé un premier morceau puis le second.

La mère de famille a ensuite appelé le SAMU, mais l’enfant ne se plaignait pas et n’a pas vomi. Le médecin lui a préconisé de la surveiller.

Le fabricant contacté

Joint par téléphone, le groupe Panzani fabricant de la sauce lui demandé de lui envoyer par voie postale les deux morceaux de verre. Panzani a affirmé qu’une enquête interne avait été lancée pour déterminer l’origine de cet incident.


« Elle sera informée des conclusions de cette enquête. Nous allons récupérer le bocal et l’examiner pour voir s’il n’est pas cassé à l’intérieur, après l’introduction d’une cuillère par exemple pour récupérer la sauce, a indiqué l’industriel, qui a ajouté ne pas avoir reçu d’autre réclamation depuis la commercialisation de ce lot il y a dix mois.