Ille-et-Vilaine : Des pompiers frappés par ceux qu’ils secourent, se réfugient dans leur véhicule


Illustration Actu17 ©

Trois individus ont été interpellés et placés en garde à vue après l’agression de sapeurs-pompiers dans la nuit de samedi à dimanche à La Boussac (Ille-et-Vilaine). Un pompier a été blessé.

Il était environ 04h50, tôt ce dimanche matin, lorsque les sapeurs-pompiers du centre de Dol-de-Bretagne ont été appelés pour un accident de moto. Le conducteur et son passager venaient de chuter.

Sur place, les pompiers ont commencé à apporter les premiers soins aux deux victimes et leur ont indiqué que les gendarmes allaient arriver, comme cela est le cas dans chaque accident de la circulation. C’est alors que les deux victimes et le père de l’une d’entre elles qui venait d’arriver sur les lieux, s’en sont violemment pris aux pompiers raconte Ouest-France.

Ces derniers ont été frappés et insultés et ont été contraints de se réfugier dans leur véhicule. Les agresseurs ont alors brisé les vitres du véhicule des pompiers.

Interpellés et placés en garde à vue

Les gendarmes sont arrivés sur place et ont immédiatement interpellé les trois individus qui ont été placés en garde à vue. L’un des pompiers a été blessé et s’est vu prescrire 3 jours d’arrêt de travail précise le quotidien.


Le maire de Dol-de-Bretagne se dit « choqué, outré et scandalisé ».