Ille-et-Vilaine : Un enfant de 4 ans décède, le père et sa compagne en garde à vue


Illustration. (Shutterstock)

Un garçonnet a trouvé la mort après un traumatisme crânien. La piste accidentelle n’est pas écartée, mais une enquête pour « violences habituelles sur mineur et coups mortels » est en cours.

Un enfant de 4 ans et demi a succombé à ses blessures vendredi, après avoir subi un traumatisme crânien. Les faits ont eu lieu en fin d’après-midi à Dol-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine), rapporte France Bleu.

En état de mort cérébrale à l’arrivée des secours

Il avait été transporté au CHU de Pontchaillou de Rennes par un hélicoptère du SMUR vers 17 heures, en urgence absolue. Le petit garçon n’a pas survécu, en raison d’un hématome sous-dural provoqué par un choc à la tête.

L’enfant était déjà en état de « mort cérébrale » à l’arrivée des secours, a indiqué le parquet de Saint-Malo, qui a ouvert une enquête. Les investigations doivent établir les circonstances de ce drame, qui ne sont pas connues pour l’heure.

Un couple en garde à vue

C’est dans le cadre de cette enquête que le père de l’enfant, un jeune homme de 28 ans, et sa compagne âgée de 20 ans, qui n’est pas la mère de la victime, ont été placés en garde à vue. Les enquêteurs n’excluent pas la thèse d’un accident mais ils poursuivent leurs investigations pour « violences habituelles sur mineur et coups mortels ».


Les deux suspects n’ont pas encore fourni d’explication sur l’origine de la blessure qui a causé la mort de l’enfant. Le père avait la garde de son fils lorsque le drame a eu lieu. Le couple n’avait pas d’antécédent judiciaire.