L’adolescente affirme avoir été violée par un homme, ses proches le rouent de coups de batte de baseball


Illustration Actu17 ©

Les quatre hommes âgés de 30 à 40 ans ont voulu venger une proche, victime de viol, ce lundi soir au Havre (Seine-Maritime).

Ils estiment s’être fait justice eux-mêmes. Une jeune fille de 17 ans s’est présentée au commissariat du Havre ce dimanche et a déposé plainte, expliquant qu’elle avait été violée par un inconnu dans le quartier de Caucriauville. Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté urbaine.

Le lendemain, l’adolescente a cru reconnaître son agresseur dans ce même quartier raconte France Bleu. Cet homme âgé d’une vingtaine d’années a été passé à tabac par le père, l’oncle et les deux frères de la jeune fille.

Ces derniers se sont acharnés sur cet individu à coups de batte de baseball notamment. Ils l’ont grièvement blessé, particulièrement au visage. La victime a été conduite à l’hôpital.

Le suspect et les quatre proches de la jeune fille placés en garde à vue

Les policiers ont interpellé les quatre proches de l’adolescente qui ont été placés en garde à vue. Le violeur présumé a lui aussi été placé en garde à vue, à sa sortie de l’hôpital.


Une enquête est en cours pour démêler les tenants et aboutissants de cette histoire. Les investigations ont été confiées au Groupe d’appui judiciaire (GAJ) du Havre.