Incendie à Bordeaux : 50 bâtiments touchés par le sinistre qui dure depuis plusieurs heures


L’incendie d’un îlot de quatre bâtiments en centre-ville de Bordeaux (Twitter / @Clibotte)

Mise à jour : Dimanche matin vers 6h30, les pompiers sont venus à bout du violent incendie. Si aucune victime n’est à déplorer, les dégâts matériels sont importants.

« Le feu est éteint mais il y a toujours des foyers résiduels. On fait le tour des bâtiments pour parfaire l’extinction, des poutres qui fument… », ont déclaré les secours.

Depuis 17 heures ce samedi, un incendie touche plusieurs bâtiments du centre-ville de Bordeaux. À 22h30, il n’était toujours pas qualifié de « maîtrisé » par les sapeurs-pompiers.

L’incendie s’est déclaré en début de soirée au deuxième étage d’un immeuble qui en compte quatre, situé rue Ferrère à Bordeaux (Gironde). Le feu s’est propagé ensuite à la toiture puis aux bâtiments voisins, soit quatre au total. Le sinistre quant à lui, et notamment les fumées, a touché une cinquantaine de bâtiments selon les pompiers.

Une centaine de pompiers déployés

L’incendie n’était toujours pas signalé comme « maîtrisé » par les secours ce samedi soir à 22h30. Une centaine de soldats du feu combattaient toujours le sinistre en début de nuit.


« Il s’agit d’un incendie d’îlot extrêmement véloce, extrêmement circulant, qui se dirige vers les quais à cause d’un fort vent » a déclaré le porte-parole du SDIS 33 à Sud-Ouest.

Plusieurs familles vont être relogées a déclaré la mairie qui procède à un recensement.