Incendie à l’hôpital Henri Mondor de Créteil : les images de l’intervention des pompiers


Près de 100 pompiers sont intervenus. (capture écran vidéo BSPP)

Un violent incendie s’est déclaré dans un bâtiment annexe de l’hôpital Henri Mondor de Créteil ce mercredi soir vers 23h30. Une personne a été tuée, huit autres blessées dont quatre sapeurs-pompiers.

Près de 100 pompiers sont intervenus sur ce violent incendie qui s’est déclaré dans un bâtiment de l’hôpital Henri Mondor où sont logés des étudiants infirmiers.

Les images de leur intervention sont saisissantes et montrent l’ampleur de l’incendie qui s’est rapidement propagé à l’ensemble des 10 étages de l’immeuble.

Une femme tuée, huit blessés dont quatre pompiers

Une femme a été retrouvée sans vie par les pompiers alors qu’elle se trouvait dans un ascenseur. Huit autres personnes ont été blessées, dont quatre pompiers. Deux d’entre eux ont été évacués dans un état grave mais leurs jours ne sont pas en danger.

Guillaume Fresse, le porte-parole des pompiers a indiqué que le feu était « sans doute parti du 6e étage ». « Mais nous n’avons pas de certitude », a-t-il ajouté.


Dix personnes ont été sauvées par les pompiers au cours de leur intervention et 62 autres ont été évacuées a précisé Guillaume Fresse.

L’incendie a été entièrement maîtrisé vers 01h45 et les constatations des soldats du feu et des policiers du Service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne (SRPJ 94) se sont déroulés tout au long de la nuit. Les causes du départ de feu restent à déterminer mais la piste accidentelle est privilégiée.