Indre : La vidéo d’un homme qui dégrade une voiture puis se fait lyncher à Châteauroux devient virale


La très violente agression qui a eu lieu à Châteauroux dans l’Indre a été filmée et diffusée sur internet (Capture vidéo Twitter / @isorah_salomet)

La séquence vidéo qui dure 2 minutes et 20 secondes est un concentré de violence. Elle a été filmée par une habitante qui se trouvait dans un immeuble situé au-dessus du lieu de l’agression.

La scène, d’une grande violence, a été enregistrée mercredi soir dans le quartier Saint-Jean à Châteauroux (Indre). La vidéo a été visionnée plus d’un million de fois sur Twitter.

« Qui veut mourir ?! »

On peut y voir un homme en furie, armé d’une barre de fer ou d’un bâton, en train dégrader une Fiat 500 en stationnement. Il hurle : « Qui veut mourir ?! Tu veux mourir ?! » en direction d’un groupe de personnes à proximité. Peu après, arrive un individu armé d’une bombe lacrymogène de grande capacité qui le poursuit et lui projette du gaz au visage.

L’homme en furie monte ensuite dans un véhicule avec un conducteur qui semblait l’attendre. Mais alors qu’il prend la fuite, une autre voiture le percute et lui bloque la route.

Lynché au sol

Le casseur est sorti du véhicule de couleur grise et passé à tabac par plusieurs témoins, dont celui armé d’une gazeuse. On peut voir qu’il reçoit de nombreux coups de pieds, notamment dans la tête, alors qu’il est allongé au sol.


Interrogés par France Bleu, les sapeurs-pompiers de l’Indre ont affirmé qu’ils étaient bien intervenus à cet endroit mercredi vers 21h30 pour prendre en charge un sexagénaire. L’homme a été hospitalisé mais ses jours ne seraient pas en danger.

Le parquet de Châteauroux a ouvert une enquête judiciaire mais s’est refusé à tout commentaire.