Le dimanche 9 juin 2019 à 12:02
Jolanta Szewcyk a disparu ce lundi 3 juin à Aspach en Allemagne. Cette femme, infirmière de profession, aurait été enlevée par deux hommes : Maciej Iwanczyk, 51 ans, et Krysztof Trzesicki, 23 ans.
Les deux suspects ont été repérés mercredi peu après 13 heures dans la forêt de Haguenau, à côté de Schweighouse-sur-Moder (Bas-Rhin). Ils ont été photographiés par le piège à photo d'un chasseur explique France Bleu. Les deux ravisseurs présumés avaient déjà été repérés à deux reprises à Schweighouse-sur-Moder les 5 et 6 juin, a indiqué la police, se basant sur des témoignages recueillis.
Des liens retrouvés dans le véhicule des suspects
La victime aurait été emmenée dans un camping-car. Le véhicule a été retrouvé vide dans la forêt de Schweighouse-sur-Moder, près de Haguenau. Les policiers ont retrouvé à l'intérieur des liens écrit Le Parisien. La quadragénaire qui est une ressortissante polonaise, avait refait sa vie près de Stuttgart (Allemagne), après une séparation difficile.
🔴Appel à témoins
Les enquêteurs de la Police Judiciaire de @strasbourg sollicitent l'aide des internautes et des médias pour diffuser un appel à témoins dans le cadre d'une enquête pour enlèvement.
ATTENTION: Individus pouvant être dangereux.
Ne pas tenter d’intervenir pic.twitter.com/1KMAMCFoNt— Police Nationale 67 (@PoliceNat67) 7 juin 2019
Deux hommes "pouvant être dangereux"
L'un des suspects, Maciej Iwanczyk, est l'ex-compagnon de la femme enlevée. Il est décrit comme potentiellement violent et instable psychologiquement. La police a précisé qu'il porte des tatouages sur les bras et sur le crâne. Aucun des deux hommes ne parlent français. Par ailleurs, ces derniers sont considérés comme "pouvant être dangereux".
Si vous disposez d'informations ou si vous apercevez les suspects, n'intervenez pas vous-même : composez le 0 800 35 83 35.