Le jeudi 11 janvier 2024 à 10:37 - MAJ jeudi 11 janvier 2024 à 11:07
10h55. "Une femme dans le bus a entendu des propos suspects", a indiqué le ministre fédéral de la Justice, Paul Van Tigchelt. La passagère a alors prévenu la police. Elle a indiqué que plusieurs personnes évoquaient une attaque, d'après le Nieuwsblad. Trois suspects ont été interpellés et vont être interrogés par les policiers.
Les démineurs accompagnés d'un chien spécialisé sont en cours d'intervention sur le FlixBus afin de s'assurer que les suspects ne transportaient pas d'arme ou d'objets dangereux. Le bus faisait la liaison entre Lille et Bruxelles.
10h30. Situation confuse ce jeudi matin en Belgique. Un bus FlixBus venant de France, se dirigeant vers Bruxelles, a été stoppé par les forces de l'ordre sur l'autoroute, rapporte le Nieuwsblad.
Le bus est actuellement immobilisé à Wetteren, à une cinquantaine de kilomètres de la capitale belge, et des unités spéciales sont en route pour prendre en charge cette intervention, selon les médias locaux. Les policiers soupçonnent un passager de ce FlixBus d'avoir "des motivations terroristes" et de vouloir commettre un attentat. Le bourgmestre de Wetteren n'a pas souhaité s'exprimer pour l'heure concernant cette affaire.
Eilmeldung: Bus von #Frankreich auf dem Weg nach #Brüssel wegen #Terrorgefahr angehalten. In dem Bus soll eine Person sich befinden, die im Verdacht steht, einen Anschlag verüben zu wollen. #Belgien #Bruxelles #Wetteren 1/x pic.twitter.com/1Nr72Hxb5P
— affeu (@affeu2) January 11, 2024