Burkina Faso : 40 djihadistes impliqués dans les attaques au Bénin tués par l'armée française

Une première frappe a été réalisée avec un drone, plusieurs autres avec des chasseurs Mirage 2000.
Burkina Faso : 40 djihadistes impliqués dans les attaques au Bénin tués par l'armée française
Un Mirage 2000 français. (Illustration. VanderWolf Images/Adobe Stock)
Par Actu17
Le samedi 12 février 2022 à 17:49

Les soldats français de l'opération Barkhane ont tué, au Burkina Faso, 40 djihadistes impliqués dans les attaques dans le nord du Bénin qui ont fait 9 morts, dont un ancien militaire français, annonce ce samedi l'état-major des Armées dans un communiqué.

"Le 10 février 2022, à la suite de ces attaques, alertée par ses partenaires béninois et burkinabè, la Force Barkhane a engagé des capacités aériennes de renseignement pour localiser ce groupe armé qui a été détecté une première fois sur le territoire béninois, à proximité du lieu de l’attaque", détaille le communiqué.

"Dans la matinée du 10 février, après avoir localisé et identifié une première colonne de terroristes se déplaçant à moto, en accord et en coordination permanente avec les autorités burkinabè, une première frappe aérienne a été effectuée par un drone Reaper alors que la colonne venait de pénétrer sur le territoire burkinabè", peut-on lire. "Une dizaine de terroristes ont été neutralisés et cinq motos ont été détruites".

Trois frappes par des Mirage 2000

"L'engagement d’une patrouille de chasseurs Mirage 2000 a permis de procéder à trois nouvelles frappes visant des regroupements de terroristes à proximité du lieu de la première frappe. Au cours de cette action, plus d’une trentaine de terroristes ont été neutralisés, un pick-up et plus d’une dizaine de motos ont été détruits", poursuit l'état-major des Armées.