Guerre en Ukraine : Un journaliste américain tué par balles à Irpin, et deux blessés

Les deux journalistes ont été touchés alors qu'ils étaient en voiture avec un civil ukrainien, qui a lui aussi été blessé.
Guerre en Ukraine : Un journaliste américain tué par balles à Irpin, et deux blessés
Des habitants passent devant une voiture incendiée alors qu'ils fuient la ville d'Irpin. (Roman Pilipey / EPA / Maxppp)
Par Actu17
Le dimanche 13 mars 2022 à 15:04

Un journaliste américain de 51 ans, Brent Renaud, qui avait travaillé par le passé pour le New York Times, a été tué par balles à Irpin, près de Kiev, ce dimanche, a annoncé le chef de la police. Une photo de sa carte de presse a été publiée par les médias locaux. Un deuxième journaliste a quant à lui été blessé.

Les deux hommes ont été touchés alors qu'ils circulaient en voiture avec un civil ukrainien. Ce dernier a lui aussi été blessé. "Brent était un photographe et cinéaste talentueux, mais il n'était pas en mission pour le New York Times en Ukraine", a écrit Cliff Levy, rédacteur en chef adjoint du quotidien américain. Sa dernière contribution pour le New York Times remontait à 2015.

Une journaliste italienne a interrogé son confrère américain qui a été blessé. Il lui a raconté qu'un civil les avait pris en voiture. Ils ont traversé un pont et auraient été repérés.