Italie : Un mort et cinq blessés dans une attaque au couteau à Assago, près de Milan

Le footballeur espagnol d'Arsenal Pablo Marí, prêté cette saison à l'AC Monza, fait partie des blessés. L'agresseur a été interpellé et placé en garde à vue.
Italie : Un mort et cinq blessés dans une attaque au couteau à Assago, près de Milan
Illustration. (Tsuguliev / Shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 27 octobre 2022 à 21:47 - MAJ jeudi 27 octobre 2022 à 23:59

Un homme armé d'un couteau a poignardé plusieurs personnes dans un supermarché Carrefour, situé dans le centre commercial Milanofiori, à Assago, dans la banlieue de Milan (Italie), ce jeudi vers 18h30 rapportent les médias italiens. Le dernier bilan fait état d'une personne tuée, un employé de 47 ans, et de cinq blessés dont trois graves. Les victimes sont âgées de 28 à 81 ans.

L'agresseur, un Italien de 46 ans, a été interpellé par les carabiniers (une force militaire chargée de missions de police notamment, ndlr) de Corsico. Le suspect souffrirait de troubles psychiatriques et aurait récupéré son couteau dans le magasin selon La Repubblica. Cet homme a été placé en garde à vue. Les victimes auraient été choisies au hasard d'après les premiers éléments. La piste terroriste n'est pas privilégiée.

Un footballeur de Serie A parmi les victimes

Le footballeur Pablo Marí, défenseur central de 29 ans prêté au club de l'AC Monza (Serie A) par le club londonien d'Arsenal, fait partie des victimes. Il a été évacué d'urgence à l'hôpital, comme les autres blessés, et son pronostic vital n'est pas engagé a annoncé le président du club italien.

"J'étais avec le chariot avec mon bébé à l'intérieur et j'ai ressenti une douleur atroce dans le dos", a raconté à l'hôpital, Pablo Marí, à la Gazzetta Dello Sport. "Puis cet homme [l'agresseur] a poignardé un autre homme à la gorge".

Le suspect a un casier judiciaire vierge et faisait l'objet d'un traitement depuis un an pour une grave dépression selon le Corriere Della Serra. Ce dernier devrait faire l'objet d'un examen psychiatrique. Il tiendrait des propos incohérents depuis son interpellation.