Le vendredi 14 juillet 2023 à 16:36 - MAJ vendredi 14 juillet 2023 à 18:47
L'ancien footballeur international français de Manchester City, Benjamin Mendy, a été déclaré ce vendredi non coupable d'avoir violé une femme de 24 ans et tenté d'en violer une autre âgée de 29 ans, deux ans plus tôt, à son domicile situé dans le comté de Cheshire, dans le nord-ouest de l'Angleterre.
En janvier dernier, le champion du monde 2018 avait été déclaré non coupable six des sept viols pour lesquels il était poursuivi, à l'encontre de plusieurs femmes, mais le jury n'était pas parvenu à se mettre d'accord sur ces deux autres chefs d'accusation.
"Benjamin Mendy souhaite remercier les membres du jury de s'être concentrés sur les preuves dans ce procès, plutôt que sur les rumeurs et les insinuations qui ont suivi cette affaire depuis le début", a réagi l'une de ses avocates, Jenny Wiltshire. "C'est la deuxième fois que M. Mendy est jugé et déclaré non coupable par un jury. Il est ravi que les deux jurys aient rendu les bons verdicts".
Benjamin Mendy avait été incarcéré fin août 2021 et avait passé plus de quatre mois en détention provisoire, avant d'être libéré début janvier 2022, et placé sous contrôle judiciaire. Formé au Havre, l'ancien joueur de l'OM était devenu le défenseur le plus cher de l'histoire en 2017 quand Manchester City avait déboursé 52 millions de livres (environ 61,4 millions d'euros) pour le transférer.