Le vendredi 9 février 2024 à 16:42
Le rappeur Moha La Squale, de son vrai nom Mohamed Bellahmed, a été interpellé en Allemagne, près de la frontière avec la Pologne, le 31 décembre dernier, a indiqué le parquet de Paris, confirmant une information de BFMTV. Cette interpellation s'est déroulée sur la base d'un mandat d'arrêt européen, dans le cadre d'une affaire où l'artiste est mis en examen pour plusieurs faits, dont viol sur conjoint.
Malgré une assignation à résidence en France, assortie d'un bracelet électronique, le rappeur avait quitté le territoire, violant ainsi les conditions de sa surveillance judiciaire. Cette fuite a mené à son interpellation outre-Rhin, où les forces de l'ordre ont agi promptement pour répondre au mandat d'arrêt émis par la France.
Remis à la France le 8 février
Moha La Squale "a été remis à la France par les autorités allemandes jeudi 8 février et doit être présenté au juge d’instruction parisien ce vendredi pour notification de son mandat", a précisé le parquet, "qui requiert son placement en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention".
Outre l'accusation de viol sur conjoint, Moha La Squale a également été mis en examen pour des faits d'agression sexuelle, violences conjugales, et menaces de mort sur d'anciennes compagnes. En avril 2021, confronté à ces accusations, l'artiste avait nié toute violence envers les femmes, déclarant sur les réseaux sociaux être victime d'un "complot" visant à "nuire" à sa réputation.