Suisse : Une famille française tombe du 7ème étage à Montreux, quatre morts et un blessé grave

Un adolescent de 15 ans est hospitalisé dans un état grave. Une fillette de 8 ans fait partie des quatre victimes décédées.
Suisse : Une famille française tombe du 7ème étage à Montreux, quatre morts et un blessé grave
Illustration. (Michael Derrer Fuchs / Shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 24 mars 2022 à 14:58

Une famille française de cinq personnes est tombée du septième étage d'un immeuble de Montreux, en Suisse, ce jeudi matin, dans des circonstances qui restent à déterminer. Quatre d'entre-elles sont décédées et une cinquième - un adolescent de 15 ans - est à l'hôpital dans un état grave a annoncé la police.

Le drame s'est déroulé alors que deux gendarmes se sont présentés peu avant 7 heures à la porte de l'appartement de cette famille, à Montreux. "Deux gendarmes se sont rendus dans un appartement de la rue du Casino pour exécuter un mandat d’amener délivré par la préfecture en lien avec la-scolarisation à domicile d’un enfant", détaille la police dans son communiqué. "Le mandat concernait le père, un Français de 40 ans domicilié dans cet appartement. Les gendarmes ont frappé à la porte et entendu une voix leur demandant qui était là. Après s’être annoncés, les gendarmes n’ont alors plus entendu de bruit dans l’appartement. Ne pouvant entrer en contact avec les éventuels occupants, ils ont quitté les lieux."

Une enfant de 8 ans parmi les morts

"Dans l’intervalle, un témoin a appelé la police pour signaler que des personnes étaient tombées depuis le balcon d’un appartement", précise le communiqué. Les secours ont été alertés mais il était déjà trop tard. Quatre des victimes sont décédées : le père de 40 ans, son épouse de 41 ans, la sœur jumelle de celle-ci et la fille du couple, âgée de 8 ans. Une identification formelle est en cours pour confirmer l'identité des défunts. "Le fils, âgé de 15 ans, est hospitalisé dans un état grave", ajoute la police.

Une enquête a été ouverte par le procureur de service et les enquêteurs de la police de sûreté ont été chargés de faire la lumière sur ces terribles faits. "La présence d’une autre personne dans l’appartement au moment de faits a pu être exclue en l’état de l’enquête", précise-t-on.

Cette famille française était discrète selon les voisins de pallier interrogés par nos confrères du Temps. "On n’entendait rien de chez eux, le père ne disait jamais bonjour dans le couloir et commandait de nombreux colis presque quotidiennement", a confié l'un d'entre eux.