Intervention de police à Paris : un forcené retranché à son domicile interpellé par la BRI


Un policier de la BRI de Paris, le 3 mars 2018. (Illustration/photo Luc Nobout/IP3 Press/Maxppp)

Une opération de police est actuellement en cours à proximité du boulevard Bessières à Paris (XVIIe). Un forcené tenant des propos inquiétants est retranché dans son domicile.


Mise à jour 12h10 : Le forcené a été interpellé, il n’y a pas de blessé. Le mis en cause n’était pas armé indique une source policière.

La Brigade de recherches et d’intervention (BRI) de la préfecture de police de Paris est en cours d’intervention dans le XVIIe arrondissement depuis 9 heures ce vendredi matin. Les policiers de la BRI ont été appelés pour un forcené qui est retranché à son domicile, dans la rue Frédéric-Brunet.

Le suspect tient des propos menaçants et pourrait potentiellement être armé. Un périmètre de sécurité a été mis en place.

Le maire du XVIIe arrondissement Geoffroy Boulard a confirmé l’intervention en cours sur Twitter : « Intervention en cours de la BRI secteur rue Frédéric Brunet pour une personne retranchée chez elle aux propos menaçants », a-t-il écrit. « Merci d’éviter le secteur et laisser la police agir. »