Isère : Il braque un bureau de tabac, il est désarmé et maîtrisé par sa victime et des témoins


Un braqueur du tabac presse des Cuves à Sassenage a été interpellé par des témoins. (photo Google)

Ce braqueur ne s’attendait surement pas à une telle résistance de la part de la victime, ni à l’intervention de témoins qui lui ont prêté main forte.

Les gendarmes n’ont eu qu’à cueillir le malfaiteur. Ce mardi vers 11 heures, un homme de 59 ans a fait irruption dans le tabac presse des Cuves, situé rue de la République à Sassenage (Isère). Armé d’un pistolet, il a braqué le commerçant tout en lui demandant la caisse, relate Le Dauphiné. Mais contre toute attente, le gérant ne s’est pas laissé faire.

L’homme s’est rebellé contre le malfaiteur, à tel point que ce dernier a été contraint de prendre la fuite. En sortant du commerce à toute allure et sous les appels à l’aide de la victime, le braqueur a été poursuivi par des passants. Les deux témoins se sont rués sur lui et l’ont intercepté.

Il tire pour se dégager, en vain

Le suspect a tout tenté pour s’extraire, jusqu’à ouvrir le feu. Par chance pour les bons samaritains, son arme était un pistolet à grenaille. Toutefois l’un des intervenants a été légèrement blessé par le tir.

Le malfaiteur a été définitivement maîtrisé puis remis aux gendarmes, qui l’ont placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte et il devra répondre de ses actes devant la justice.