Isère : Il fuit un contrôle de gendarmerie et percute une voiture, 2 blessés dont un entre la vie et la mort


Le grave accident s'est produit au 34 de l'avenue Jean Jaurès à Eybens en Isère. (photo Google)

Juché sur un scooter avec un passager, un jeune homme de 19 ans a voulu se soustraire à un contrôle routier et a eu un grave accident. Il a été très grièvement blessé et pris en charge par les secours en urgence absolue.


Deux jeunes qui circulaient à scooter sans casque sur l’avenue Jean Jaurès à Eybens, près de Grenoble (Isère), ont pris la fuite à la vue d’un point de contrôle routier tenu par les gendarmes, ce mercredi peu avant 17 heures.

Le jeune homme de 19 ans au guidon a alors fait demi-tour et emprunté à toute vitesse la piste cyclable située en bordure de chaussée. Il a violemment percuté une voiture qui tournait devant lui pour entrer sur le parking du magasin Picard situé au n°34 de l’avenue.

Son pronostic vital engagé

Un important dispositif de gendarmerie a été déployé. Le SAMU et les pompiers sont intervenus et ont pris en charge les deux jeunes, qui sont originaires de Villeneuve.

Le jeune au guidon souffre d’un grave traumatisme crânien et a été longuement médicalisé sur place, puis conduit en urgence absolue au service déchoquage du CHU avec pronostic vital engagé, vers 18 heures, précise Le Dauphiné Libéré.


Son passager âgé de 14 ans a été plus légèrement blessé et a fait l’objet d’une hospitalisation également, mais son pronostic vital n’est pas engagé. Le jeune homme de 19 ans se trouve toujours dans un état critique ce jeudi matin, rapporte France 3.