Isère : Il se laisse enfermer dans un hypermarché et en profite pour boire et manger toute la nuit


Illustration. (shutterstock)

L’homme est parvenu à se cacher pour se laisser enfermer dans le magasin, dimanche en fin de journée.

Ce n’est que le lendemain vers 4h30, à son arrivée dans l’hypermarché Géant Casino de Saint-Martin-d’Hères (Isère), que le premier employé a découvert la présence de l’homme sans domicile fixe. Il était en possession de tablettes de chocolat et de pochettes de crayons de couleur.

La porte d’un bureau forcée

L’homme a expliqué qu’il avait erré dans les rayons, et qu’il en avait profité pour boire et manger à sa faim, avant de rechercher un endroit pour dormir. Les policiers ont constaté qu’une porte de bureau avait été endommagée, relate France 3. C’est dans cette pièce qu’il avait pu se reposer en profitant d’une banquette et des toilettes à disposition.

Sur lui, les policiers ont retrouvé un téléphone portable et un couteau à fromage dérobés dans le magasin. Au sujet du pyjama en soie qu’il portait sur ses vêtements, il a affirmé qu’il s’agissait d’un cadeau d’une amie.

L’homme, âgé de 34 ans, a été interpellé sans qu’il n’oppose de résistance, rapporte Le Dauphiné. Conduit au commissariat, les enquêteurs ont procédé à son audition. Il doit être jugé en comparution immédiate ce mardi devant le tribunal correctionnel de Grenoble.