Isère : Il s’introduit dans une maison et vole la voiture de fonction d’un commissaire de police


Illustration. (Lucky Business/shutterstock)

Un homme de 19 ans s’est lancé dans une série de home-jacking en pleine nuit, à La Tronche, près de Grenoble (Isère). Il a dérobé la voiture d’un habitant, un véhicule de fonction d’un commissaire de police. Le mis en cause a terminé en prison.

Dans la nuit du 12 et 13 janvier dernier, un homme a pénétré en pleine nuit dans une maison vers 2 heures du matin à La Tronche. L’habitant qui est commissaire de police, a été réveillé relate Le Dauphiné. Il s’est retrouvé face à son cambrioleur qui a dérobé son téléphone, son portefeuille, mais également les clefs de sa voiture avec laquelle il est reparti. Il s’agissait d’une Peugeot 308 de service.

L’alerte a été donnée et le voleur a été retrouvé à quelques rues de là. Il était à pied et avait visiblement perdu le contrôle de la 308 qui était dans le fossé. Âgé de 19 ans, il a été arrêté puis mis en garde à vue, avant d’être placé en détention provisoire jusqu’à son procès.

Quatre autres maisons visitées durant la nuit

Le jugement s’est déroulé cette semaine au tribunal correctionnel de Grenoble. Le prévenu, Salah D., a reconnu qu’il était bien entré chez le commissaire de police. Mais ce n’est pas tout. Il avait aussi pénétré dans plusieurs autres logements de La Tronche durant cette même nuit.

Une femme a en effet signalé des objets qui avaient été volés dans sa voiture alors qu’elle était dans son garage. Un second riverain a déclaré que le prévenu avait pénétré chez lui et qu’il avait déféqué à l’intérieur, avant de disparaître. Deux autres hommes ont aussi raconté que le jeune homme était entré chez eux durant la nuit. L’un des habitants lui a d’ailleurs offert un thé, tandis que le voleur lui expliquait ne pas avoir de lieu pour dormir.

Salah D. qui n’avait jamais été condamné par le passé a écopé d’une peine de huit mois de prison dont quatre avec sursis. Il est retourné en prison à l’issue de l’audience.