Isère : Il tente d’étrangler et de violer une joggeuse, un jeune majeur en garde à vue

Illustration. (lzf/shutterstock)

Une joggeuse a été violemment agressée par un homme qui a tenté de la violer à Montferrat dans l’Isère. Deux riverains sont parvenus à maîtriser le mis en cause jusqu’à l’arrivée des gendarmes.

Les faits se sont produits en début de soirée ce mercredi à proximité du lac de Paladru, sur un petit chemin de Montferrat raconte Le Dauphiné. Une femme âgée d’une quarantaine d’années a été violemment agressée par un individu.

L’homme aurait tenté de l’étrangler avant de la faire chuter au sol. La victime qui a subi une tentative de viol, s’est débattue et a réussi à prendre la fuite. Elle s’est ensuite réfugiée dans la première maison qu’elle trouvait.

Deux riverains ont compris ce qu’il venait de se produire et ont rattrapé l’agresseur. Il a été maintenu sur place jusqu’à l’arrivée des gendarmes qui l’ont alors interpellé. Ce jeune majeur a été placé en garde à vue pour « tentative de viol » a confirmé le parquet.

La victime, sous le choc, a été transportée à l’hôpital. Les militaires de la brigade de recherches de La Tour-du-Pin ont été chargés des investigations.