Isère : Opération antiterroriste à Vienne, un homme interpellé


Illustration. (Photo Remy Buisine ©)

Une opération de police s’est déroulée à Vienne (Isère), au sud de Lyon, ce mardi matin. Un homme a été interpellé et au moins une arme a été saisie lors des perquisitions.

Les policiers ont débuté leur opération à 6 heures ce mardi matin. Un homme a été interpellé. Le parquet national antiterroriste (PNAT) a précisé que cette opération était menée dans le cadre d’une enquête préliminaire pour « association de malfaiteurs terroriste », en relation avec une suspicion de départ en Syrie.

Les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) ont participé à cette opération.

Une arme longue saisie

Une perquisition a eu lieu dans un appartement de la rue Lafayette ainsi que dans une voiture, une Renault Mégane selon Le Dauphiné. Les enquêteurs ont procédé à des saisies, notamment d’une arme longue. L’opération s’est terminée vers 09h30.

Ce dimanche, le coordonnateur national du renseignement, Laurent Nuñez, a évoqué la menace terroriste visant la France. Deux attentats ont été déjoués en 2020 « si l’on parle de terrorisme islamiste sunnite », a-t-il expliqué. « Depuis 2017, 33 attentats ont été déjoués grâce à l’engagement des services de renseignements français et de lutte anti-terroriste ».